languageالعربية

Les corps des migrants clandestins décédés, remis à leurs familles

Les corps des victimes d’une collision entre une embarcation emmenant des immigrés clandestins et un navire de la marine nationale, ont été remis à leurs familles. Quatre victimes sont originaires de Kébili, une de Ben Guerdane, une de Jendouba alors que les deux autres sont originaires de Kasserine.

D’après notre correspondante, Hana Karous, les familles des quatre victimes originaires de Kébili ont insisté sur l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de ce drame et que les corps seront enterrés dans la ville de Kébili, Souk Lahad et Douz.

Dans ce même contexte, le Forum Tunisien des Droits économiques et sociaux a décidé d’organiser un rassemblement de solidarité avec les familles des victimes devant le théâtre municipal de Tunis demain, 12 octobre 2017.

Le FTDES a appelé également à ouvrir une enquête sérieuse sur les causes de ce drame et les raisons qui poussent nos jeunes à l’immigration irrégulière.

Le parti Harak Tounes Al Irada a exprimé son choc après le mort de huit migrants clandestins et  a appelé à ouvrir un dialogue national sérieux pour proposer une nouvelle approche et abandonner la solution sécuritaire pour lutter contre le phénomène de l’immigration clandestine.